pour ne pas trop investir (car les enfants changent vite d'avis aussi) c'est pas la peine d'aller taper dans tout le tralalal, prendre juste l'essentiel, (surtout si il risque d'en faire cet hiver égalament)
1° casque neuf de préférence ou alors en état exceptionnel (généralement les enfants ne s'en servent pas trop car les parent s ont vu trop loin) cross ou intégral là on peut quand même lui faire plaisir (mais je penche pour l'intégral: Duo, pas besoin de lunette) surtout normes CE
2° pas de blouson c'est chère (sauf si on à les moyens et que l'on risque d'emmener souvent le petit derrière soit sur la grande moto)
3° le par-pierre peut suffir à remplacer le blouson, s'il est grand, il n'y aura pas besoin de le changer souvent (surtout si c'en est un sans bas (collant)) ça donne un look, en hiver par dessus un blouson, en été par dessus un sweat ou tee-shirt)
4°pas besoin de chaussure de cross car c'est environ 150€ mini (même prix que pour les grands) mais de bonnes chaussures montantes feront l'affaires (pour la maléole, et chevilles)
5° pantalon cross, mais bon c'est pareil peut être remplacé par un bon jean (ample pour être à l'aise)
6°protectionsprotège tibia de foot+coudières et genouillères de roller
7°les gants pas trop larges de préférences, il n'y a pas de préférence pour le style (sauf en laine bien sur si on peut éviter)
bien sur parfois en occaz, on peut trouver un lot, mais comme dit si l'on est pas sur que le ptiot va continuer à en faire (comme tous sports) c'est pas la peine d'investir car une combi cuir ou un équipement cross c'est pas donné
maintenant la moto, 6ans!!! bon ben il va pas le garder longtemps le 50 (quoique je monte encore dessus lol), mais bon il faut un début à tout. Là c'est une occaz, pas la peine d emettre 1200€ pour un neuf (ne pas prendre de copie) pour bien initié les enfants je te conseille la PW, Qr de honda et aussi la JR de suz, mais les autres pseudo marques bof, commandes pas très adaptées, guidon trop grand enfin plein de choses qui se différencie et qui ne se remarquent que si l'on est passé par là. il y aussi le pb de la pièces détachées entre autre, au moins avec ces trois grandes marques pas de pb. ne pas oublier à l'esprit que c'ets de l'initiation (avant la compet) après bien sur il existe des filières (avec ces même motos pour débuter en compétition ( esprit très bon enfant). j'ai aussi de bons conseil, pour ne pas faire prendre peur lors de la première séance