Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche équipement pour enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexia
Invité




Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:28

Voilà, mon nain de 6 ans prend goût aux deux roues. Je souhaiterai donc acheter blouson, gants..etc taille 8-10 ans...
Parmi vous, je sais qu'il y a des parents d'enfants plus vieux que le mien..alors la question est: où puis-je acheter un équipement pour enfant...même d'occase (ce sera même mieux car à cet âge les tailles évoluent si vite)?
Revenir en haut Aller en bas
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:33

Il y a beaucoup d'équipement pour enfants dans les catalogues allemands.
Chez Louis, il y a de la bonne qualité et ce n'est pas ruineux.
Pour un casque, je crois qu'il vaut mieux acheter neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Invité




Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:52

Le casque il l'a c'est bon... c'est plutôt pour un bon blouson, gants.
J'avais pensé à Louis...mais peut-être y a-t-il d'autres astuces à savoir??
Revenir en haut Aller en bas
Alberto
Membre d'honneur
Alberto


Nombre de messages : 1663
Ville : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/01/2005

Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:52

recherches en oocase les protections de cross (le gilet avec les éléments dessus ... ) c'est généralement plsu évolutif et ça te permettra normalement de le garder un peu plus longtemps qu'une veste à sa taille ...

Pour le casque, comme Old ... un petit Kiwi de cross est généralement plus lèger qu'un intégral... Allemagne ou www.equipmoto.fr à Bartenheim
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Invité




Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:18

Merci pour l'info je vais de ca pas regarder sur le lien.
Pour son casque c'est un intégral...j'ai pas pensé que les casques de cross doivent bien sûr être plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
chenoah
Invité




Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:09

oui mais le casque de cross à une visière droite et quand tu roules , ça cogne contamment dans le tien, et il faut aussi penser aux lunettes si tu prends un casque de cross !!!

moi je préfère l'intégral mais bon ça c'est mon avis à moi !!! c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
nakano
Va bientôt frotter
Va bientôt frotter
nakano


Nombre de messages : 935
Ville : Bootzheim
Date d'inscription : 21/01/2005

Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:10

pour ne pas trop investir (car les enfants changent vite d'avis aussi) c'est pas la peine d'aller taper dans tout le tralalal, prendre juste l'essentiel, (surtout si il risque d'en faire cet hiver égalament)
casque neuf de préférence ou alors en état exceptionnel (généralement les enfants ne s'en servent pas trop car les parent s ont vu trop loin) cross ou intégral là on peut quand même lui faire plaisir (mais je penche pour l'intégral: Duo, pas besoin de lunette) surtout normes CE
2° pas de blouson c'est chère (sauf si on à les moyens et que l'on risque d'emmener souvent le petit derrière soit sur la grande moto)
3° le par-pierre peut suffir à remplacer le blouson, s'il est grand, il n'y aura pas besoin de le changer souvent (surtout si c'en est un sans bas (collant)) ça donne un look, en hiver par dessus un blouson, en été par dessus un sweat ou tee-shirt)
4°pas besoin de chaussure de cross car c'est environ 150€ mini (même prix que pour les grands) mais de bonnes chaussures montantes feront l'affaires (pour la maléole, et chevilles)
5° pantalon cross, mais bon c'est pareil peut être remplacé par un bon jean (ample pour être à l'aise)
protectionsprotège tibia de foot+coudières et genouillères de roller
7°les gants pas trop larges de préférences, il n'y a pas de préférence pour le style (sauf en laine bien sur si on peut éviter)

bien sur parfois en occaz, on peut trouver un lot, mais comme dit si l'on est pas sur que le ptiot va continuer à en faire (comme tous sports) c'est pas la peine d'investir car une combi cuir ou un équipement cross c'est pas donné

maintenant la moto, 6ans!!! bon ben il va pas le garder longtemps le 50 (quoique je monte encore dessus lol), mais bon il faut un début à tout. Là c'est une occaz, pas la peine d emettre 1200€ pour un neuf (ne pas prendre de copie) pour bien initié les enfants je te conseille la PW, Qr de honda et aussi la JR de suz, mais les autres pseudo marques bof, commandes pas très adaptées, guidon trop grand enfin plein de choses qui se différencie et qui ne se remarquent que si l'on est passé par là. il y aussi le pb de la pièces détachées entre autre, au moins avec ces trois grandes marques pas de pb. ne pas oublier à l'esprit que c'ets de l'initiation (avant la compet) après bien sur il existe des filières (avec ces même motos pour débuter en compétition ( esprit très bon enfant). j'ai aussi de bons conseil, pour ne pas faire prendre peur lors de la première séance
Revenir en haut Aller en bas
nakano
Va bientôt frotter
Va bientôt frotter
nakano


Nombre de messages : 935
Ville : Bootzheim
Date d'inscription : 21/01/2005

Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:13

perso j'en ai 4 et tous déjà initiés, (même pour le stunt) coupe1
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Invité




Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:01

super déjà tous ces petits trucs!!!! Sympa merci

En effet, le gamin compte bien monter souvent sur celle de maman pour faire de vrais tours. Donc l'intégral est le mieux me semble-t-il.

En ce qui concerne SA moto, nos recherches sont ciblées sur la PW et la JR. Pour le moment ce sera pour lui faire découvrir la conduite et les petits chemins aux alentours... après si ca lui plaît vraiment on pourra songer au sport proprement dit.
Pour le moment c'est juste une découverte (précoce peut-être) du monde de la moto.
Mon cousin (maintenant agé de 17 ans) avait une piwi à 7 ans et en garde de supers souvenirs sans pour autant avoir pratiquer le cross. Toujours aussi mordu il passe son A progressif...
Par contre côté équipement, il m'a avoué qu'à 7 ans il n'en avait pas...tout juste des gants de gardien de foot ( Shocked )

Bref, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces petits garnements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Membre d'honneur
Jackol


Nombre de messages : 1929
Ville : Pontarlier (25)
Date d'inscription : 21/01/2005

Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants EmptyMar 27 Sep 2005 - 0:12

Tu peux aller voir là...

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=5&i=111610&t=111610
Revenir en haut Aller en bas
http://f-c-g-s.megabb.com/
Contenu sponsorisé





Recherche équipement pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche équipement pour enfants   Recherche équipement pour enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche équipement pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche equipement....
» Pour les enfants
» devinette pour grand enfants....
» Petite blagounette ( pas pour les enfants )
» JF RECHERCHE JH POUR PBM BATTERIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Team 67 :: Divers :: P.A.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser