Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau Forum

Aller en bas 
+3
Alberto
Oldbiker
seb_067
7 participants
AuteurMessage
seb_067
Webmaster
seb_067


Nombre de messages : 3623
Ville : Wissembourg
Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 9 Déc 2005 - 1:43

Les premiers qui veulent s'incrire c'est par la

http://www.team-67.com/forum/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-67.com
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:44

Je crains que ce ne soit pas une bonne idée. scratch
On ne saborde pas un forum qui compte près de 200 membres en leur demandant de s'inscrire encore une fois noie , c'est n'importe quoi.
En ce qui me concerne, ce serait même le comble de devoir me réinscrire sur un forum dont je suis le fondateur. mala
Revenir en haut Aller en bas
Alberto
Membre d'honneur
Alberto


Nombre de messages : 1663
Ville : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:58

j'avoue rejoindre Old sur ce sujet ... il risque d'y avoir de la casse en matière d'effectifs lors de la transition, et ceux qui ne viennent que peu souvent (au moment d'organiser des sorties, par exemple), se trouvent particulièrement surpris de trouver une porte close ...
Prévoir éventuellement un mailing général à tous les inscrits pour les avertir et éviter une telle déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
seb_067
Webmaster
seb_067


Nombre de messages : 3623
Ville : Wissembourg
Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 9 Déc 2005 - 23:33

Cela n'a pas été fait dans un but de sabordage, bien au contraire, c'est pour faire evoluer le forum et la communautée.

Mais comment ?

En rendant le domaine beaucoup plus visible sur les moteurs de recherches, et ainsi contribuer a l'evolution, se qui a deja ete fait avec le site. C'est pour sa que j'ai demander a old le controle du nom de domaine, j'en est profiter pour refaire un peu le design.

Ce qui donne comme résultat pour un premier mois de travail

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=concentre+moto+2006&btnG=Rechercher&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=motards+alsace&meta=
http://search.msn.fr/results.aspx?FORM=MSNH&CP=1252&q=telethon+motos+alsace

etc....

Pourquoi on ne reste pas sur forumactif ?

Je prend l'exemple de google car c'est le moteur que je connais le mieux.
Le principe est que le forum crée un contenu, dans l'etat actuel il fait concurrence au domaine www.team-67.com , en scindant les deux ont gagne en contenu et en lien rentrant, plus on a de lien entrant plus on de visibilité. Ceux qui connaissent le Page Rank sur google voient de quoi je veux parler. ( C'est une note qui est attribuer a chaque site )

Citation :
Prévoir éventuellement un mailing général à tous les inscrits pour les avertir et éviter une telle déconvenue.

C'est au programme, patiente, encore quelque jours Wink

Citation :
il risque d'y avoir de la casse en matière d'effectifs lors de la transition, et ceux qui ne viennent que peu souvent (au moment d'organiser des sorties, par exemple), se trouvent particulièrement surpris de trouver une porte close ...

Apres le mailling un message traceur sera mis dans chaque nouveau sujet

Le forum ici présent ne disparaitrais jamais.

Voila la raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-67.com
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptySam 10 Déc 2005 - 0:10

Bah, d'abord on était déjà bien référencé sur Google grâce à Forumactif.
Ensuite ce n'était pas la priorité première. D'abord les copains, ensuite essayer d'intégrer les nouveaux un peu à la fois dans le Team 67.
Dans mon ex-équipe, cet avis ne faisait pas l'unanimité, surtout de la part d'un expatrié de Lorraine qui a tout fait pour foutre la merde.
Entre nous, je constate que depuis son départ les forums sont plus faciles à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptySam 10 Déc 2005 - 0:34

Désolé, mais je n'ai plus à m'expliquer.
J'ai remis toutes les clés du Team 67 en d'autres mains, à charge pour les repreneurs à se faire comprendre.
Certains sont partis, d'autres sont venus, il faut tenir compte de ce qui a été fait et de ce que l'on peut faire.
Un forum étant par essence quelque chose de très vivant (et Dieu sait comment notre Forum a bien vécu) sa persistance est finalement liée à quelques clics plus ou moins bien placés.
Revenir en haut Aller en bas
Peg
Sur la Route des Crêtes
Sur la Route des Crêtes
Peg


Nombre de messages : 2130
Ville : bischheim
Date d'inscription : 06/09/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptySam 10 Déc 2005 - 1:54

comprend plus rien.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ness
Passe le Donon
Passe le Donon
ness


Nombre de messages : 1759
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyDim 11 Déc 2005 - 23:07

heuuuuuuu bon alor nvx forum ou non??
Revenir en haut Aller en bas
kuaigongin
Passe le Donon
Passe le Donon
kuaigongin


Nombre de messages : 1762
Ville : Villé
Date d'inscription : 18/08/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyLun 12 Déc 2005 - 2:38

a l heure actuel je rejoins plus l avis de old.. la conjoncture actuelle est defavorable pour un changement de forum.. trop de changement d un coup tue le changement... par la meme occase le forum..

le site est tres bien referencier deja..grace as ton tres grand travaille que je ne renie pas ..le forum etait un lien directe accesible par le site du team.. donc par la meme occase aussi bien referencier non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kuaigongin.skyblog.com
Ben
Administrateur
Ben


Nombre de messages : 222
Ville : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyLun 12 Déc 2005 - 21:47

Apres avoir fait plusieur essaie avec Seb, par rapport au référencement et au coté (Technique pour Seb et moi), le nouveaux et nettement plus efficace.
Il est vrai que nous avons décidé de le faire maintenant pour qu au beaux jours, il soit complètement opérationnel et pour que les nouveaux ne soit pas surpris ( en avril ca va recommencer fort et je doute que se soit a se moment qu il faille le faire !! )
Il est vrai que le fait de se réinscrire est un peu embétant mais c est juste une fois et c est pour repartir de plus belle. coupe1 coupe1

On pourra bientot dire, le forum est mort vive le forum lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strasbourg-kravmaga.com
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyMar 20 Déc 2005 - 2:17

Désolé pour les repreneurs, mais c'est une vraie catastrophe.
A peine 1/3 des précédents inscrits sont revenus endéans la semaine, ce qui est très loin en dessous du score de l'ancien forum (50% /semaine/175 membres)
Le taux des messages se casse la figure et pourtant d'autres n'arrivent même pas à en profiter.
Comme quoi ceux qui pensent connaître l'informatique, Internet, la moto et les motards se sont très lourdement trompés.
Parfois, je pense même en avoir trop fait.
Mon ancienne équipe ne pouvait pas assumer, je doute fort que la nouvelle y parvienne, mais bon.... anciens comme nouveaux, ils auraient du écouter un peu plus les respectables.

En ce qui me concerne, je fais un trait sur la période "forum" à l'exception du RM et de ceux qui hébergent les "oldtimers".
Avant les amis, il y a surtout mon épouse et ma famille, alors je vais essayer de concillier tout ça... de préférence avec une culbutée d'avant guerre. vmot

Merci quand même à tous, le Team-67 ce fut un grand moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Alberto
Membre d'honneur
Alberto


Nombre de messages : 1663
Ville : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:40

Oldbiker a écrit:

Avant les amis, il y a surtout mon épouse et ma famille, alors je vais essayer de concillier tout ça... de préférence avec une culbutée d'avant guerre. vmot

Merci quand même à tous, le Team-67 ce fut un grand moment ....

Old, expliques moi, pourquoi veux tu culbuter ton épouse d'avant guerre ???

Bon, je suis effectivement surpris de constater que le nombre d'inscrits sur le nouveau forum n'a pas récupéré les effectifs "d'avant-guerre", même si cette étape aura permis à la nouvelle équipe de se fédérer autour d'un projet commun qui aura été la création d'un nouveau forum.

Sur la notion de nouvelle / ancienne équipe, je ne porterais aucun jugement ni critique, vu de mon côté de l'écran, je ne peux que saluer le remarquable travail accompli, et les problèmes rencontrés auront été transparents pour moi.

Je fais partie de ceux qui hésitaient à se réinscrire sur le nouveau forum, même si je le visite de temps à autre, non pas par opposition au mouvement, mais plus dans une notion d'état d'esprit qui fait que les forums ont occupé une part trop grande de mon temps en 2005 et que je profitais de cette opportunité pour me retirer en catimini...

Bonne chance pour la suite, de toutes façons, je compte bien visiter le forum de temps à autre dès le retour des beaux jours, je ne voudrais pas vous louper sur la route des crêtes !!!

Al'
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Administrateur
Ben


Nombre de messages : 222
Ville : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:28

Oldbiker a écrit:
Désolé pour les repreneurs, mais c'est une vraie catastrophe.
A peine 1/3 des précédents inscrits sont revenus endéans la semaine, ce qui est très loin en dessous du score de l'ancien forum (50% /semaine/175 membres)
Le taux des messages se casse la figure et pourtant d'autres n'arrivent même pas à en profiter.
Comme quoi ceux qui pensent connaître l'informatique, Internet, la moto et les motards se sont très lourdement trompés.
Parfois, je pense même en avoir trop fait.
Mon ancienne équipe ne pouvait pas assumer, je doute fort que la nouvelle y parvienne, mais bon.... anciens comme nouveaux, ils auraient du écouter un peu plus les respectables.

En ce qui me concerne, je fais un trait sur la période "forum" à l'exception du RM et de ceux qui hébergent les "oldtimers".
Avant les amis, il y a surtout mon épouse et ma famille, alors je vais essayer de concillier tout ça... de préférence avec une culbutée d'avant guerre. vmot

Merci quand même à tous, le Team-67 ce fut un grand moment ....

Là je ne suis pas d'accord avec toi, le nouveau forum marche tres tres, bien et ce n est qu un début !!
Tu ne parles pas en connaissance de cause car il est normal que nous perdions au mois 50% voir plus des membres. En effet un tres grand nombres s'y sont inscrit, n'y on fait qu'une visite et ne viennent plus, sans parler des inscrits qui sont a l autre bout de la france et qui ne viennent jamais...etc, ce qui explique cela !!
Les statistiques apres meme pas 1 mois d ouverture nous montre que nous avions raison de le faire car meme si la période ne se prete pas a la moto, des personnes s'incrivent encore, participent de plus en plus et nous envoi des messages de félicitations quand a la nouvelle marche du forum guidon !!

Aussi l'ancien forum existera tjours, mais il sera cloturé et servira d'archive !! Nous acceptons tout le monde et nous les prenons tels qu ils sont, pas d'intérogatoire d'entrée, pas de discrimination, que se soit des nouveau membres ou des anciens( je parle des nouveaux planete-motard 67 )...

Quand a utiliser des mots comme "une vrai catastrophe", c'est un peu fort car c'est complètement le contraire, le forum vit et repart de plus belle ! burn

Le Team-67 ne fait que s'agrandir et continu pour des aventures encore plus belles, plus fortes, plus intenses...Il nous reuni dans un seul but rouler a moto et faire partager notre passion !
Tu es le bienvenu sur le nouveau forum car c'est grace a toi si il existe aujourd'hui burn
Merci et a tres bientot j'espère...
guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strasbourg-kravmaga.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Forum
» Nouveau Forum
» Nouveau Forum
» Nouveau Forum
» Nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Team 67 :: Blabla :: Le Bar à tin.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser